La compétition est à nouveau en pause jusqu’à la mi-mars, l’occasion de faire le point sur les premiers événements de 2020 déjà écoulés.

18 janvier 2020, la reprise des compétitions pour le CN Sierre. Cela se passe à Sion, à l’occasion du 25e meeting de la ville précitée qui a compté sur son club, le Cercle des Nageurs de Sion, pour organiser la manifestations avec brio. A l’exception des Débutants et des Modules 1 et 2, toute la section Natation a pris part à la compétition. Les plus expérimentés ont donc côtoyé les plus novices, à l’image d’Ethan Wiget (Module 3) qui a fait son entrée dans le monde de la compétition avec brio.

Les arrivées dans le top 10 ont été nombreuses : Gabriel Meshesha, Laura Delos et Sorenza Petter. Celia Fuochi, et Maéva Pobelle s’adjugent même le quatrième rang au 100m dos, au pied de l’unique podium décroché par Jeanne Hubert, 3e au 100m dos en 1:14.63. Les Elites, Espoirs, Preps et Modules 3 ont été coachés par Sarah, Mattia et Rui durant cette journée.

Les Elites et quelques Espoirs ont repris la route de la compétition à peine une semaine plus tard. Le week-end dernier, le CN Sierre s’est rendu à Annemasse, en France, pour le 6e Meeting Annemasse Agglo. Une belle expérience pour les nageuses, nageurs, coachs et parents présents sur place, au rythme d’ambiances lumineuses féeriques le long du bassin olympique d’Annemasse. Le Club revient en Suisse avec une 7e place comme meilleur – et honorable – résultat, une nouvelle fois avec Jeanne Hubert (50m brasse). Célia Quinodoz signe la seconde arrivée dans le top 10, tandis que Laura et Sorenza complètent le quatuor qui s’est hissé en finales (A ou B selon qualifications). Prochain rendez-vous – outres les meetings à Mont-sur-Lausanne (01.02.20) et à Bulle (08.02.29) : le meeting Lémanique, le 14 mars.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *