La saison 2019/2020 n’en est qu’à sa moitié et, pourtant, dans cette importante phase de reconstruction, on pense déjà à la prochaine saison.

« Il y a du travail ». Voilà ce que laissent échapper les séances de Comité, les unes après les autres. Les nouveautés du plan Swimming Forward se mettent en place petit à petit, mais la période de reconstruction se poursuivra pendant la saison 2020/2021.

Premier pavé dans la mare, Julie Stanojlovic, cheffe technique depuis 2016, a confirmé sa démission déjà annoncée début 2019. Dès le début de la saison 2020/2021, elle remettra les postes de Chef technique et de Responsable de la section Natation. Ses successeurs ne sont pour l’heure pas encore connus, mais il parait vraisemblable que deux personnes différentes s’acquitteront de ses tâches. Ce changement à la tête de l’activité sportive du club s’accompagnera par de nouveaux objectifs au niveau de l’école de nage. Si rien n’est officiel pour le moment, le Club se dirigera globalement vers une accélération de la formation des plus petits afin d’être mieux préparés à leur entrée dans le grand bassin. Une soirée de formation obligatoire pour tous les moniteurs et entraîneurs sera également instaurée en début de saison.

La tête du Club changera également. Suite logique de l’élection du nouveau comité en janvier dernier, Jean-Michel Ganon quittera la présidence du Club dès la prochaine Assemblée générale. Sous réserve de l’aval de celle-ci, et c’est donc Frédéric Pobelle qui le remplacera dès 2021.

Dans la section Natation finalement, les groupes de nage supérieurs poursuivront leur quête de bons résultats. Si Rui Meira restera aux commandes des Elites, deux nouveaux duos seront en charge des groupes Espoirs et Préparation. Pour la première fois, le Club diffusera une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux et dans les écoles primaires afin de toucher un plus grand nombre d’enfants. Finalement, des corrections seront apportées aux tarifs de défraiements et des cotisations pour la prochaine saison. Le CNS aura pour finir l’honneur d’organiser les Championnats Valaisans d’Hiver dont la date reste encore à définir.

Catégories : Comité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *