Les groupes de l’Ecole de Nage ainsi que la plupart de la section Natation ne reprendront pas la route des bassins cette saison. La fédération a également annulé tous les événements jusqu’au mois d’août.

Si la situation liée à la crise sanitaire du covid-19 montre des signes encourageant, l’activité du CN Sierre ne reprendra pas normalement cette saison. En effet, alors que la piscine de Guillamo ne rouvrira pas avant l’automne prochain, le Comité a annoncé la fin de saison pour tous les groupes de l’Ecole de nage, ainsi que les Débutants, tous les Modules, et Préparation Espoirs de la section Natation. Les nageurs des groupes précités ne reprendront la route des bassins qu’en septembre, pour le début de la saison 2020-2021. Les promotions seront gérées au cas par cas entre entraîneurs et responsables de section. Les nageurs ne seront pas pénalisés par cette situation.

Par conséquent, seuls les groupes Espoirs et Élites continuent une activité sportive. Jusqu’à fin mai, c’est un entraînement physique à la maison qui se poursuivra comme il était en vigueur depuis la fermeture des bassins intervenue mi-mars. Ensuite, et si la situation le permet, les entraînements pourront reprendre aux bains de Géronde.

Plus aucune compétition pour le moment

Swiss Aquatics a annoncé la suppression des Championnats Suisses Espoirs, Élites et Open Water. La fédération a également recommandé aux régions de ne pas organiser de manifestations avant la fin du mois de juin, ce qui signifie que les Championnats Valaisans ainsi que les Romands, prévus respectivement le 6 juin à Monthey et le 19 juin à Fribourg, n’auront selon toute vraisemblance pas lieu. Les fédérations communiqueront ultérieurement sur l’annulation ou le renvoi à une date ultérieure de ces événements.

Voir aussi : communiqué de Swiss Aquatics

Une saison tronquée

La deuxième moitié de la saison 2019/2020 du CN Sierre, comme pour tous autres clubs, restera comme un amer souvenir avec une fin tronquée et l’annulation de nombreux événements.

« Je dirais qu’ils (les entraînements physiques, ndlr) doivent continuer au moins jusqu’à la fin des écoles pour éviter que la pause estivale ne soit trop longue. Et s’il y a possibilité de se rendre à Géronde, ce serait une fin de saison un peu moins amère que prévue » déclare Julie Stanojlovic, Cheffe technique et responsable de la section Natation.

Les informations quant à la suite des entraînements pour ces groupes seront communiquées de manière interne aux personnes concernées. Le matériel de réinscription pour la saison prochaine sera bientôt envoyé aux parents. La saison prochaine devrait, sauf surprise, débuter en septembre 2020 avec, notamment, un nouveau duo à la direction sportive du Club qui sera annoncé prochainement.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *