En date du 14 mai 2020, le Comité du CN Sierre a accueilli deux nouveaux membres dans ses rangs, portant leur nombre au maximum autorisé par les statuts, soit dix. Tour d’horizon de cet écho de dynamisme.

Ils étaient trois jusqu’à il y a encore huit mois, ils sont maintenant dix : le Comité du CN Sierre, organe exécutif du Club, représente le dynamisme et l’air de changement qui parfume l’ambiance de la société depuis quelques mois. Et ce n’est que le début, comme on nous l’annonce au terme d’une saison 2019/2020 avortée, et en préparation d’une saison 2020/2021 placée sous le signe du renouveau.

Fort d’une expérience de quatre ans déjà aux commandes des Elites, et auteur de nombreuses démarches administratives déjà, notamment dans la gestion des camps et dans la commande des nouveaux équipements du Club lors de la saison dernière, Rui Meira remplace Julie Stanojlovic au poste de chef de la section Natation. Elle conserve en revanche son rôle de Cheffe technique jusqu’à l’automne. Rui sera notamment en charge de la conduite sportive d’une section dynamique, tout en veillant à absorber la progression ambitieuse qu’affiche l’école de nage. Il veillera au bon déroulement des entraînements et à la progression des nageurs à tous les niveaux. À côté de cette nouvelle fonction, il reste toutefois aux rennes des Elites.

Le poste de secrétaire, laissé vacant pendant de nombreuses années, est également repourvu. Pour la première fois, c’est une personne externe au Club qui accède à ce rôle central dans le fonctionnement du Comité. Et c’est Sophie Calheiros, domiciliée à Vétroz, qui occupe le siège avec comme objectif principal d’assister les autres membres dans les correspondances diverses et dans la supervision des inscriptions.

Les prochains et derniers changements interviendront au début de la saison 2020/2021 lorsque Julie Stanojlovic quittera son poste de Cheffe technique pour laisser sa place à un nouveau directeur sportif dont le nom n’est pas encore connu, alors que Jean-Michel Ganon cédera la présidence du Club après une décennie passée à sa tête à un Frédéric Pobelle plein d’ambition et de dynamisme.

Catégories : Comité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *