Sorenza Petter, Alessia Fuochi, Célia Quinodoz et Maéva Pobelle ont battu le record du relais 4 nages Dames à Bâle le week-end dernier. Un point positif alors que Mattia Cuccu et Laura Moulière-Delos rempilent pour une saison.

Elles ont écrit un petit bout de l’histoire du Club ; Sorenza Petter (papillon), Maéva Pobelle (dos), Alessia Fuochi (crawl) et Célia Quinodoz (brasse) ont réalisé une petite prouesse samedi 29 mai 2021 en nageant le relais 4x 50m 4 nages en grand bassin en un temps record de 02:17,27. La dernière marque du CN Sierre avait été réalisée par Valentine Loye, Valérie Frossard, Marlène Ruppen et Aurélie Broccard lors des Championnats valaisans d’été 2003 à Brig en 02:20,23 et elle n’avait pas été battue depuis.

Conséquence de cette performance, Sorenza devient donc la nouvelle détentrice du record du Club du 50m papillon LAP en 0:31,87, battant le précédent record établi par Julie Python en 2012 de 2 centièmes seulement. Célia Quinodoz réalise le même exercice pour le 50m brasse LAP, battant de fait le record de Shana Jossen de près d’une seconde.

Un groupe Elite en forme

Le groupe Elite du CN Sierre se montre donc en bonne forme au moment d’aborder une fin de saison bien méritée, ainsi qu’une saison 2021/2022 prometteuse. Avec l’aide de Manu Rudaz, fraîchement nommé Chef technique et Directeur sportif du CN Sierre, le Club a choisi la mise en place de nombreuses ressources pour son groupe Elite afin de lui permettre d’atteindre les meilleurs niveaux. Ceci passera notamment par davantage d’entraînements à sec et dans l’eau dès la rentrée, ainsi que par un suivi analytique individualisé. Une forme accompagnée de stabilité car Mattia Cuccu et Laura Moulière-Delos rempilent pour au moins une saison avec les Elites.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *