Notre mot d’ordre : pédagogie et sécurité

La formation de nos moniteurs est l’une de nos priorités. Les brevets BLS+AED et Pool Plus sont obligatoires pour tous les groupes, tandis que les entraîneurs des groupes de compétition sont au bénéfice d’un brevet J+S. Et si vous souhaitez entraîner pour le CN Sierre mais n’avez pas ces qualifications, pas de problème : le Club prend en charge les frais de formation et permet à ses moniteurs de se former pendant l’activité.

Cours de sauvetage

La Société Suisse de Sauvetage (SSS) de Sierre propose toutes les formations nécessaires ainsi que les examens pour les brevets BLS-AED, Pool Base, Pool Plus, Pool Pro et plus encore.

Voir les cours de recyclage Plus Pool 2020

Voir les cours de recyclage BLS AED 2020

Formation J+S

La formation Jeunesse+Sport dispense des cours spécifiques à chaque discipline sportive dans le but d’en parfaire son enseignement. Les moniteurs J+S reçoivent un défraiment plus élevé et se voient confiées des équipes de plus haut niveau.

Formations internes

Chaque début de saison, tous les moniteurs, le personnel du club et Les collaborateurs de la piscine participent à un cours de sécurité obligatoire dispensé par la Commune de Sierre afin de rappeler les principes de base de la sécurité. Et, dès la rentrée 2020/2021, les nouveaux moniteurs seront également bénéficiaires d’une soirée de formation pédagogique dispensée par le Club.