La Section Natation se compose de huit équipes s’entraînant, selon les niveaux, de une à près de dix heures par semaine. Chacun des huit groupes est suivi par un ou deux entraîneurs dans le but de proposer une formation à la fois ludique et sérieuse. Des objectifs clairs sont définis pour chaque niveau, afin de clarifier les conditions d’apprentissage au maximum.

Responsable de la Section : Julie Stanojlovic

Entraîneurs de la Section : Alessia Fuochi, Elisa Delos, Katia Stanojlovic, Brigitte Duyck Reinhard, Mattia Cuccu, Ambre Petter, Alyssa Santaniello, Sarah Vuillermoz, Alison Ganon, Rui Meira, Johnny Gasser

Débutants

L’accès à la natation – et par la même occasion au grand bassin – se fait par les groupes Débutants. Les objectifs sont essentiellement basés sur l’accomplissement du 25m libre, ainsi que de battements et plongeons.

Monitrice Débutants A : Alessia Fuochi
Monitrice Débutants B : Elisa Delos

Modules

Le CNS propose trois modules de formation aux niveaux distincts permettant de préparer en toute sérénité l’arrivée en compétition pour les nageurs désireux de le faire. Les objectifs vont crescendo, avec par exemple l’apprentissage du dos et du crawl en Module 1, à l’accomplissement de distances allant jusqu’à 200m en crawl, dos et brasse en Module 3 avec, en ligne de mire, les Championnats valaisans.

Entraîneur Module 1 : Katia Stanojlovic
Entraîneur Module 2 : Brigitte Reinhard
Entraîneur Module 3 : Mattia Cuccu

Préparation / Espoirs

Les Préparation espoirs et Espoirs augmentent les entraînements respectivement à deux et trois fois par semaine. Si le premier groupe est dans la continuité du Module 3 avec notamment l’augmentation des distances, mais aussi une plus grande acuité technique, le groupe Espoirs ajoute un accent particulier sur la compétion, avec un niveau de nage déjà relativement soutenu.

Entraîneurs Préparation : Ambre Petter et Alyssia Santaniello
Entraîneurs Espoirs : Sarah Vuillermoz et Alison Ganon

Elites

La catégorie Élites est la catégorie reine de notre Club et tout simplement le groupe rassemblant les nageurs et nageuses de meilleur niveau. Avec entre huit et douze heures d’entraînement par semaine, les objectifs des élites se situent au niveau des Championnats Romands, voire Suisses.

Entraîneur Élites : Rui Meira

Masters

Le groupe de Masters s’entraîne une fois par semaine le lundi et rassemble des nageurs et nageuses, essentiellement plus âgés ou ayant arrêté la compétition, mais désireux de poursuivre le sport avec un suivi.

Entraîneur Masters : Johnny Gasser