Une section qui n’a pas peur de se jeter à l’eau

La Section Natation se compose de huit équipes s’entraînant, selon les niveaux, de une à près de dix heures par semaine. Chacun des huit groupes est suivi par un ou deux entraîneurs dans le but de proposer une formation à la fois ludique, personnalisée et solide. Des objectifs clairs sont définis pour chaque niveau, afin de clarifier les conditions d’apprentissage au maximum. Et parce qu’un entraînement peut être un hobby ou une étape menant à la compétition, nous ne faisons pas de distinction entre ces deux filières : peu importe quel est votre objectif, la Section natation vous aidera à l’atteindre.

Natation 5

Les deux groupes NAT5 accomplissent des longueurs en grand bassin. La priorité est donnée sur les bases des techniques, surtout du crawl et du dos, ainsi que des battements.

Entraîneurs : Jeanne Hubert (NAT5a) et Elisa Delos (NAT5b)

Natation 6

Les deux groupes NAT6 accomplissent de plus longues distances en grand bassin. Les palmes sont de mise, tout comme l’introduction des ciseaux de brasse.

Entraîneurs : Brigitte Duyck Reinhard (NAT6a) et Mattia Cuccu (NAT6b)

Natation 7

Le groupe NAT7 se focalisera sur la consolidation des acquis avec, comme objectif principal, la nage complète du crawl, du dos et de la brasse, avec les départs depuis le plot.

Entraîneur : Alessia Fuochi

Natation 8

Le groupe NAT8 participe a de petites compétions. Le papillon fait son arrivée, tout comme les virages. Les distances augmentent sensiblement.

Entraîneur : Alessia Fuochi

Préparation Espoirs

Le groupe Préparation Espoirs (PRES) passe à deux soirs d’entraînement par semaine et est la porte d’entrée vers un groupe davantage orienté vers la compétition. L’acuité technique est de mise alors que les Championnats Valaisans sont dans le viseur.

Entraîneurs : Alyssa Santaniello et Stella Vecera

Espoirs

L’équipe numéro 2 du CNS s’entraîne trois fois par semaine et profite d’une synergie avec le groupe des Elites pour atteindre un des meilleurs niveaux. Les Espoirs participent à de nombreux meetings durant la saison et savent nager toutes les nages avec une grande habileté.

Entraîneurs : Mattia Cuccu et Laura Delos

Elites

La catégorie Élites est la catégorie reine de notre Club et tout simplement le groupe rassemblant les nageurs et nageuses de meilleur niveau. Avec entre huit et douze heures d’entraînement par semaine, les objectifs des élites se situent au niveau des Championnats Romands, voire Suisses.

Entraîneur : Rui Meira

Masters

Le groupe de Masters s’entraîne une fois par semaine le lundi et rassemble des nageurs et nageuses, essentiellement plus âgés ou ayant arrêté la compétition, mais désireux de poursuivre le sport avec un suivi personnalisé.

Entraîneur : Joanna Warpelin