La saison 2025/2026 est lancée, alors que tous les groupes ont pris la route de Guillamo. Pour la première fois, notre club a passé la barre des 300 nageurs et nageuses, faisant de lui le plus grand du Valais.

C’est fait. La saison 25/26, la seconde du plan stratégique 2024-2028 a débuté le 15 septembre dernier et, depuis, tous les groupes ont repris la route des bassins de Guillamo. Une rentrée qui s’est effectuée dans le calme – les systèmes de gestion interne implémentés par le Comité portent leurs fruits.

La barre des 300 nageurs et nageuses franchis

Objectif rempli, puisque la barre des 300 athlètes a été franchie – une première dans l’histoire du CNS qui fait de lui le plus grand du Valais. La plupart des groupes sont donc pleins, et les listes d’attente se rallongent, un gage de confiance envers tout le staff qui se démène pour hisser le CNS à son meilleur niveau. « On aimerait exploser les murs pour avoir des lignes d’eau en plus, car au-delà de 300 membres, cela deviendra difficile pour nous d’être bons dans notre activité. Les gens doivent avoir du plaisir dans la piscine et ne pas se dire qu’on est dix dans la même ligne » explique notre président Frédéric Pobelle au Journal de Sierre. La filière compétition compte d’ailleurs de nouvelles têtes ; outre les promotions de l’école de nage, nous souhaitons la bienvenue à quatre nageurs en provenance de OW88 et du CN Sion.

La construction sportive continue

Une filière loisirs qui cartonne, des groupes pour adultes pleins, un groupe Performance performant et une relève plus solide que jamais : voici comment décrire la constitution de notre Club actuellement. La griffe de Charly Acide se fait clairement ressentir. Frédéric Pobelle ne tarit pas d’éloges sur lui. « C’est incroyable comme il est impliqué dans notre club et comme il s’est intégré rapidement dans la région. Un directeur technique doit être quelqu’un qui fédère les gens autour d’un projet, qui montre les motivations et le chemin. Et c’est le cas. »

Article du Journal de Sierre à retrouver ici

Catégories : Comité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.