LE CLUB

100 ans d’histoire. Et des dizaines encore à écrire.

Fondé en août 1917, le Club de Natation de Sierre compte, du haut de son siècle d’histoire, actuellement près de 280 nageurs et nageuses répartis sur deux sections. Le CNS est dirigé par un comité de huit membres, et son activité sportive est confiée à une dizaine de moniteurs et monitrices.

L’activité sportive entre les sections Ecole de nage qui offre quatre niveaux d’apprentissage aux plus petits, permettant à ceux-ci de prendre confiance dans l’eau en toute sécurité, et la Section natation qui offre, elle, d’une à plus de quinze heures d’entraînement par semaine aux nageurs désireux de gravir les échelons de ce magnifique sport, pour le plaisir comme pour la compétition. Le CNS propose de plus des cours pour adultes débutants comme confirmés, des cours privés et parascolaires ainsi que de nombreux événements internes pour les membres.

Un club familial aux compétences professionnelles

Notre club est le fruit de l’effort constant d’une équipe dévouée, travaillant de concert pour façonner le quotidien de près de 300 membres dans un esprit familial. Des groupes à taille humaine favorisent non seulement l’apprentissage individuel, mais également le sentiment d’appartenance. Rejoignez-nous pour une expérience de natation exceptionnelle où le professionnalisme et la camaraderie se rencontrent harmonieusement.

Notre vision
Rendre l’apprentissage de la natation de compétition comme de loisir accessible et ludique, et encourager la réalisation du potentiel de chacun de nos membres tout en valorisant la natation et ses bienfaits.

Notre mission
Fournir un environnement d’apprentissage dynamique et inclusif, favorisant le développement des compétences aquatiques, la confiance en soi et le bien-être physique et mental au travers d’une offre de qualité encadrée professionnellement, ainsi que de promouvoir l’excellence sportive tout en encourageant des valeurs positives telles que le respect, la discipline et la solidarité.

Comité de direction

Le Comité est l’organe exécutif du CNS. Il est composé de sept membres qui prennent leurs décisions de manière collégiale.
Une question sur un sujet spécifique ? N’hésitez pas à prendre contact.

Frédéric Pobelle

Anne-Françoise Perregaux

VICE-PrésidenTE

Jean-Blaise Rey

Administration & it

Luisa Integlia

trésorière

Mattia Cuccu

COMMUNICATION

David Baron

SECRÉTAIRE

Tiziana Pitteloud

LOGISTIQUE & MERCHANDISING

Charly Acide

CHEF TECHNIQUE

NON-EXECUTIF

Staff

Notre staff est composé de collaborateurs et collaboratrices qui permettent au CNS de fonctionner au quotidien de la meilleure des manières.

Moniteurs et monitrices
Delphine Maye
Elisa Bonvin
Camille Callegher
Célia Quinodoz
Brigitte Reinhard
Florian Reinhard
Julia Tinelli
Alyssia Frésard
Jeanne Hubert
Celia Fuochi
Tristan Reinhard
Denis Terrapon

Staff technique
Stéphanie Debons
Claudine Zufferey

Porte nos couleurs !

Sur notre boutique, nous proposons plein de supers articles, des vêtements de sport haute qualité de notre partenaire ARENA à tarif avantageux, et des goodies estampillés CNS !

Règlements et documents

Les bases légales et les règlements du CNS se retrouvent dans les Statuts mis à jour en janvier 2020 après plus de quarante ans, ainsi que dans plusieurs annexes disponibles également ci-dessous.

→ Statuts du CNS
→ Charte des principes ethiques
→ Charte du nageur
→ Règlement concernant les cotisations