Fondé en août 1917, le Club de Natation de Sierre compte, du haut de son siècle d’histoire, actuellement plus de 250 sociétaires, dont près de 200 nageurs répartis sur deux sections. Le CNS est dirigé, depuis début 2020, par un comité de huit membres, et son activité sportive est confiée à une quinzaine de moniteurs et monitrices.

L’activité est répartie sur deux sections : l’Ecole de Nage offre quatre niveaux d’apprentissage aux plus petits, permettant à ceux-ci de prendre confiance dans l’eau en toute sécurité, tandis que la section Natation offre, elle, d’une à plus de dix heures d’entraînement par semaine aux nageurs désireux de gravir les échelons de ce magnifique sport.

Le Comité

Le Comité du CNS est composé de huit membres qui prennent leurs décisions de manière collégiale. Chacun-e est responsable d’un ou plusieurs cahiers des charges spécifiques au rôle pour lequel ils se sont engagés. Les mandats sont renouvelés chaque année à l’occasion de l’Assemblée générale. Une question sur un sujet spécifique ? N’hésitez pas à prendre contact !

Statuts et règlements

Les bases légales et les règlements du CNS se retrouvent dans les Statuts mis à jour en janvier 2020 après plus de quarante ans, ainsi que dans plusieurs annexes disponibles également ci-dessous.