Les groupes Performance et Futura rentrent de leur camp d’entraînement d’hiver avec réussite. Les excellentes conditions offertes par la station balnéaire de Calella ont permis une préparation optimale pour la seconde partie de saison en grand bassin.

Pour la deuxième saison consécutive, les groupes Performance et Futura ont posé leurs valises à Calella pour une semaine de stage, avec en ligne de mire la seconde partie de saison en grand bassin. Un rendez-vous très attendu, tant par les nageurs confirmés que par les plus jeunes, impatients de s’entraîner dans un environnement dépaysant. « L’objectif, c’est aussi de sortir de notre zone de confort du petit bassin à la maison. Et c’est chose faite : on a réussi à mettre de l’intensité, du volume, du plaisir et une excellente ambiance, comme on sait le faire », souligne Charly Acide, entraîneur principal du CNS.

Au total, près de soixante kilomètres ont été engloutis par les nageurs les plus aguerris, à l’image d’Ethan Bonvin. Les jeunes espoirs Eryn Pitteloud et Emma Integlia ne sont pas en reste : ils préparent activement le Critérium romand, prévu dans deux semaines à Delémont. « On verra si le travail accompli durant ce stage portera ses fruits chez nos amis de Montreux en mars, et déjà un peu avant lors du Critérium romand », poursuit le technicien.

Le groupe Performance a aligné 12 entraînements

Au-delà de la préparation sportive, ces camps sont aussi l’occasion de renforcer les liens, au sein des groupes comme entre les équipes. Cette année, pas moins de 21 nageuses et nageurs ont pris part au déplacement. Les deux séances quotidiennes ont été ponctuées d’activités plus ludiques : couchers de soleil sur la plage, moments de détente et excursion à Barcelone sont venus compléter un programme aussi exigeant que convivial.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.