A l’aube des Criteriums romands d’hiver 2023, le Nouvelliste s’est penché sur l’organisation de cet événement hors normes pour la natation valaisanne, ainsi que sur la croissance spectaculaire de notre club depuis le covid.

L’arrivée de Charly comme nouveau responsable technique n’est pas passée inaperçue, ainsi la presse valaisanne, à commencer par Le Nouvelliste cette semaine, en a fait le portrait, tout en rappelant la situation favorable dans laquelle se trouve le CNS actuellement. « Mon objectif est de fédérer. La natation est un sport individuel, mais elle ne permet pas d’être performant sans l’autre. Les efforts sont plus faciles quand tu retrouves tes copines et tes copains avec le sourire pour l’entraînement. Cela passe par la construction d’un esprit d’équipe et des exigences techniques. Je fonctionne simultanément comme coach sportif et comme éducateur de vie. Le dépassement de soi dans une ligne d’eau peut être retranscrit dans le quotidien » explique-t-il notamment.

Le quotidien valaisan tire également le portrait des Championnats qui débutent ce 17 novembre. Notre Club qui n’est pas débutant en la matière, après avoir organisé les éditions de 2015 et en 2021. Frédéric Pobelle se réjouit d’un contexte totalement différent de celui vécu il y a deux ans. Le Covid et ses restrictions sanitaires avaient dénaturé la manifestation. « Les garçons avaient couru le matin et les filles l’après-midi. La pause de la mi-journée avait été exploitée pour tout désinfecter et tout nettoyer. Cette fois, tout le monde pourra discuter et assister aux courses librement. Ce sera une vraie fête de la natation. »

Voir l’article complet ici

Catégories : ComitéNatation