Pour la deuxieme année consécutive, le CN Sierre, emmené par Maéva Pobelle (ELI) est remonté sur le podium romand, en décrochant le bronze cette fois. Une première depuis 2016.
Le 20 novembre 2021, Maéva décrochait l’argent romand. Puis un jour plus tard, l’or, ramenant le CNS au sommet du podium romand, pour la première fois depuis 2016. Un grand moment pour elle, et pour le Club.
Cette année, le niveau de compétitivité s’annonçait différent. Certes, le programme des élites et plus poussé que jamais. Mais les suisses en petit bassin la semaine dernière étaient la priorité. Et d’une fois dans les bassins de Cossonay – les mêmes que l’année dernière -, le titre a cette fois semblé hors de portée.
Bien que loin d’être sous son meilleur jour, le team Elite du CNS s’est bien défendu à Cossonay. Pour sa première participation, Léo Balmer réalise une meilleure performance personnelle sur 50m brasse (00:36,07). Maéva, elle, se hisse trois fois dans le top 6. Et y accroche la troisième place sur 200m dos. Une belle performance.
Désormais, il reste quelques semaines pour recharger les batteries avant la dernière échéances de 2022, à savoir le Meeting Escalad’eau à Genève, le 17 décembre.