L’Assemblée générale du CN Sierre a élu trois nouveaux membres à la tête du CN Sierre. Le nouveau Comité aura pour mission de poursuivre la progression du Club qui se montre plus grand que jamais.
Elles étaient en poste depuis la rentrée 2022, mais c’est hier que Laura Moulière, Anne-Françoise Perregaux et Méryl Gigon ont officiellement été élues par l’Assemblée générale du CNS au comité de direction. Elles remplacent respectivement Susanne Kuonen à la Logistique, Stéphane Petter à la vice-présidence, et Manu Rudaz à la Direction technique, tous trois ayant fait valoir leur droit de démission durant l’été. Les trois élues rejoignent Frédéric Pobelle, Mattia Cuccu et Valérie Moulière, tous trois entrés au Comité entre fin 2019 et début 2020.
Expédiée en une heure au Sensorama du Château de Villa, l’AG 2022 a été l’occasion de voir, chiffres à l’appui, la progression du Club. Plus de 280 demandes d’adhésion ont été formulées cette saison, contre à peine plus de 170 en 2018. Le budget passe lui à CHF 110’000.-, soit près de CHF 30’000.- de plus qu’il y a trois ans. Et malgré la hausse considérable des charges, les recettes, elles, continuent de suivre. Un bénéfice confortable a d’ailleurs été dégagé de l’exercice précédent, une somme qui sera entièrement réinvestie dans le CNS qui augmentera notamment sa participation au coût du camps de Pâques dont la destination est encore à définir.
Pour encadrer cette progression, le Comité peut compter sur des collaborateurs et collaboratrices qualifiées : quasiment toutes les monitrices et tous les moniteurs de la section natation sont en possession d’un brevet J+S, tandis que Méryl Gigon met déjà en place de grands changements dans la gestion des moniteurs et dans les objectifs des différents groupes. Sans oublier qu’elle sera bientôt titulaire d’un brevet d’Entraîneur Bronze. Rien que ça.
L’AG a finalement été l’occasion de procéder à une mise à jour succincte des Statuts du CNS qui s’accordent désormais à tous ces changements. Tous les objets soumis au vote ont été acceptés à l’unanimité.