Maéva Pobelle a reçu jeudi soir la Distinction sportive de la Ville de Sierre. Ces prix sont décernés chaque deux ans et récompensent les performances des athlètes sierrois.

Julie Python y avait eu droit en 2011, après un prix d’ensemble pour ce qui était le Cercle des Nageurs Sierre en 1991. Maéva Pobelle, (2007, ELI) est donc la troisième membre du CNS décorée par la Ville. Cette distinction, elle la reçoit pour avoir remporté les championnats romands en petit bassin sur 200m dos en 2021 dans sa catégorie, une performance remarquable dans un ensemble composé au total de trois podiums Romands, trois qualifications en championnat Suisse dont une finale en petit bassin en novembre dernier.

Le président Frédéric Pobelle a eu l’opportunité de présenter, devant les autorités communales et les 100 invités de la cérémonie, les défis et les progrès du CNS sur les quatre dernières saison, autant en matière de performances que de management. Outre sa famille rapprochée, Maéva était accompagnée de sa coach Laura Moulière Delos. Son ancien entraîneur Mattia Cuccu était également de la partie. A cette occasion, l’ensemble du Club de natation Sierre souhaite remercier chaleureusement les autorités communales pour leur soutien sans failles à l’Association.

Catégories : Natation