C’est officiel, la nageuse d’élite et coach professionnelle Méryl Gigon rejoint le Club de natation Sierre ! Elle vient renforcer une équipe technique de plus en plus professionnelle à l’aube d’une saison qui s’annonce record en termes d’effectifs.
C’est fait, le CN Sierre a désormais sa coach professionnelle. Et si Manu Rudaz avait ouvert la voie, Méryl, qui lui succède au poste de Directeur technique tout comme à Mattia Cuccu à celui d’entraîneur des Elites, va encore plus loin : car en sus de son brevet d’entraîneur Bronze – bientôt achevé – et de son parcours dans l’élite, c’est aussi plus de dix ans d’expérience qui parlent.
Méryl débute sa carrière de nageuse en 2005, à Carouge, avant de rejoindre Plan-les-Ouates en 2009, puis le NSG en 2012. Après un passage par le Cercle des Nageurs de Nyon, elle rejoint Turita Nuoto en 2018. Auteure de nombreuses participations en championnat national dont certaines couronnées de médailles, Méryl débute en parallèle sa carrière de monitrice, puis d’entraîneur. Son prochain chapitre s’appelle désormais CN Sierre, et le Club se réjouit de cette collaboration qui s’annonce fructueuse.
Cette saison, Méryl entraînera les Espoirs et les Elites en binôme avec Laura Moulière Delos. Denis Terrapon, l’entraîneur du groupe Triathlon, et Mattia Cuccu, anciens entraîneur des Elites, complèteront le lineup en tant que coachs assistants. Méryl prendra de plus la direction sportive du Club dès le 30 septembre, où elle se présentera à l’Assemblée générale pour le poste de Directrice technique au sein du Comité. Elle remplacera Manu Rudaz qui a pour sa part, fait part de sa volonté de s’envoler vers de nouveaux horizons après deux belles saison de collaboration.