Après un premier passage réussi à Etoy en 2021, le CN Sierre marque encore le coup lors de la 2e Shark Rebellion Swim Cup organisée par Morges Natation le week-end dernier.

Le CN Sierre ne rentre pas les mains vides, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec 4 victoires et un total de 17 médailles, il n’y a pas de quoi rougir. Mais ce sont surtout les 33 records personnels qui font chaud au coeur. Ainsi, Valentine Perruchoud (ELI), Elisa Bonvin (ELI) et Ethan Bonvin (ESP) ont amélioré leurs marques sur toutes les nages sur lesquelles ils-elles ont été classé-es, et à une course près pour Maéva Pobelle (ELI), Léo Balmer (ESP) et Jonas Meshesha (ESP). La progression parfois très grande des meilleures performances personnelles est un fiable indicateur de performance et, surtout, de la qualité du travail effectué en amont.

A cette occasion, Maéva Pobelle s’est hissée en finale du 50m papillon toutes catégories confondues, et Elisa Bonvin (ELI) a décroché son premier podium en carrière sur 100m brasse, un sacre attendu depuis de longs mois. La performance a été réitérée moins de vingt-quatre heures plus tard, avec une nouvelle 3e place sur 50m, puis l’argent au relais 4×50 sur lequel le CN Sierre se classe 2e toutes catégories confondues. Les plus jeunes se sont illustrés aussi, en témoigne surtout Ethan Bonvin, brillant sur 200m nage libre et 4 nages et confirmant son fort potentiel.

Au crépuscule de la saison sur 25m, le CNS se prépare désormais au camp de Pâques qui ouvrira la saison en grand bassin. Dans le viseur, les Suisses, bien sûr, mais aussi de bons résultats à Swann Oberson et aux Romands. Dans l’intervalle, d’autres meetings auront le rôle de faiseurs de marques en grand bac pour les plus jeunes comme les plus expérimentés, avec comme mot d’ordre le plaisir avant tout. C’est de ce mot d’ordre que découle la performance, et le Club en a sous le pied. Avec des temps en baisse et une relève talentueuse, l’avenir est serein.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.