Le CNS réalise un week-end d’anthologie à domicile. Grâce à de superbes performances se soldant par de nombreuses MPP, notre club décroche trois médailles à domicile dont l’or romand. Un second titre pour Maéva Pobelle.
Il était attendu, le Critérium romand d’hiver a fait son retour à Sierre ce weekend. Et à domicile, le CNS n’a pas déçu : 16 meilleures performances personnelles et 3 médailles, dont un nouveau titre pour Maéva Pobelle, cette fois sur 100m dos. Le doublé d’argent, ce sont Célia Quinodoz et Maéva Pobelle qui sont allées le chercher respectivement sur 200m brasse et 50m dos. « Quand on fait des bons temps, des podiums, des médailles, et qu’il y a la famille autour, c’est chouette » exalte Célia Quinodoz, vice-championne romande sur 200m brasse au micro de Canal 9. Car ces résultats. décrochés à domicile, ont une saveur particulière.
En sus de ces performances médaillées, Ethan Bonvin se classe 6e du 400m libre. Maéva termine 5e du 50m papillon, et Célia Quinodoz 5e et 8e du 100m brasse et 50m brasse. Celia Fuochi manque de peu le podium sur 400m et 800m libre. « Il y a des bases, maintenant c’est à consolider, peut-être avec un regard différent, pour performer à court et moyen terme » explique Charly Acide, entraîneur principal du CNS.
Ces résultats sont dans la continuité d’une saison qui, pour l’heure, tient ses promesses pour notre Club. Ils s’inscrivent dans un week-end qui s’est déroulé sans accrocs : la grande fête de la natation promise a été un succès.