Réunis en Assemblée générale, les membres du CNS ont approuvé le budget 2024/2025 proposé par le Comité. Les autres sujets ont également été approuvés.
Lors de la séance qui a duré une heure, les membres du CNS se sont vus présenter les avancées du Club réalisées lors de la saison 2023/2024, ainsi que le programme de la saison 2024/2025 qui vient de débuter. Les comptes de l’exercice passé se soldant par un bénéfice net d’un peu moins de trois-cent francs ont été approuvés, de même que le budget de la saison 2024/2025 de plus de CHF 170’000.-.
Le président Frédéric Pobelle a rappelé l’importance des subventions municipales, cantonales et fédérales, ainsi que le poids de certains frais, notamment la nouvelle cotisation Swiss Aquatics ou les assurances qui grèvent le budget du Club. Il a également appelé aux communes environnantes de soutenir leurs citoyens nageurs, comme le fait Sierre. Pour sa seconde assemblée en tant que Chef technique non-exécutif, Charly Acide a rappelé les chiffres sportifs de 2023/2024 ainsi que les projets pour la saison qui débute. Finalement, le chef de la communication Mattia Cuccu a rappelé les avancées réalisées par le CNS l’an dernier et a annoncé une saison de transition en la matière.
Le Comité a fini par remercier Stéphanie Debons qui quitte la gestion de la cafétéria, tandis qu’Eric Bonvin a été élu réviseur des comptes aux côtés de David Schütz. Inchangé, le Comité exécutif est reconduit tacitement, comme le prévoient les Statuts du CNS.
0 commentaire