Après une saison de collaboration, Denis Terrapon et son team de triathletes, parmi lesquels figure la talentueuse Joanna Ryter, rejoignent officiellement le CN Sierre pour la saison 2021/2022.

La volonté de l’équipe technique et du management du CN Sierre d’augmenter les ressources pour le groupe Elite porte ses fruits. Ils passent, pour les plus demandeurs, de quatre à huit entraînements hebdomadaires. Cela n’aurait été possible sans l’arrivée de Manu Rudaz, Directeur technique du CN Sierre et moniteur professionnel. Toutefois, envieux de continuer la fructueuse collaboration déjà entamée la saison dernière, Denis Terrapon et le CN Sierre ont trouvé un accord de collaboration encore plus avancé pour la saison 2021/2022 : en effet, le groupe de triathlon intègre officiellement le CN Sierre et s’entraînera sous ses couleurs cette saison.

Désormais entraîneur du Club, Denis intègre également le pool technique chargé de la conduite des Elites. À ses côtés en plus de Manu Rudaz, Laura Moulière-Delos et Mattia Cuccu, entraîneurs titulaires du groupe précités. C’est la première fois que le CN Sierre dispose d’un groupe de triathlon, mais aussi que les Elites bénéficient d’un encadrement professionnel.

L’arrivée de Joanna Ryter s’intègre donc dans cette collaboration entre les deux entités qui ne font désormais plus qu’une, et son palmarès remarquable s’ajoute à celui des athlètes les plus victorieux que le CNS a vu nager dans ses bassins. Championne du monde 2018 Ironman 18-24, Joanna a décroché cet été une fantastique 3e place à l’Ironman de Lake Placid. Ceci en attendant le prochain championnat du monde.

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *