Le CN Sierre a raflé pas moins de cinq médailles individuelles et cinq médailles en relais aux Championnats Valaisans, tandis que Joanna Ryter décroche le bronze à l’Ironman du Brésil !

Quelle fin de saison pour le CN Sierre ! Alors que les plus jeunes ont terminé leurs entraînements, plus de 20 nageurs et nageuses du Club se sont rendus à Martigny pour les Championnats Valaisans d’été 2022. Et le déplacement n’a pas été vain : outre les nombreuses MPP, le CNS s’est illustré, en équipe surtout, en décrochant 5 médailles au relais dont l’argent au 4x 40 nage libre dames emmené par Elisa Bonvin, Valentine Perruchoud, Maéva Pobelle et Alessia Fuochi.

En individuel, c’est Valentine qui brille en remportant ces Championnats 2022 en catégorie 2007 ! Elle se place devant Maéva pour en faire un 1-2 du CNS qui a dominé ces épreuves. Les plus jeunes ne sont pas en reste, car c’est aussi le CN Sierre qui remporte ces Valaisans en catégorie 10 ans et plus jeunes avec Emma Bonvin ! Deuxième podium en carrière pour Léo Balmer (3e), et l’argent pour Tristan Reinhard pour son retour en compétition sous les couleurs du CN Sierre. Célia Quinodoz décroche quant à elle son ticket pour les Romands et les Suisses, et rejoins ainsi Valentine Perruchoud, Celia Fuochi et Maéva Pobelle.

De l’autre côté du globe, Joanna Ryter a quant a elle encore une fois brillé en décrochant l’argent à l’Ironman du Brésil !

Catégories : Natation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.